Rechercher
  • Valérie Kattan

Une réouverture prévue le 11 mai, sous conditions...

Communiqué du 28 avril - Décryptage des annonces gouvernementales


Comme vous l'avez entendu, le Premier Ministre a présenté les grandes lignes du plan de déconfinement prévu pour l’après-11 mai. Nous nous réjouissons de pouvoir reprendre nos activités ! 😃

Mais ce déconfinement ne sera possible QUE dans un contexte très maîtrisé, en responsabilisant à la fois le grand public et chaque professionnel, au respect des consignes, des gestes barrière/distanciation sociale, et grâce à la mise en place de fiches sanitaires propres à chaque métier.

👉 Le déconfinement ne pourra avoir lieu que si tous les indicateurs épidémiologiques sont “au vert”!

👉 Le suivi se fera département par département, avec adaptation possible des mesures en local.

👉 ATTENTION : dans tous les cas, si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, pas de déconfinement !!!!

1. Pour les commerçants et photographes de studio :

Réouverture possible dès le 11 mai avec adaptation de nos locaux et gestes métiers grâce aux fiches sanitaires que la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l'Image est en train de faire valider pour couvrir vos pratiques, en particulier les plus à risque (grossesse et nouveau-né). 

Selon les recommandations du Premier Ministre, le port du masque sera obligatoire pour le photographe/vidéaste et ses collaborateurs éventuels dès que la distanciation de plus d’1 mètre ne pourra pas être appliquée.

2. Pour les prises de vue en extérieur, sur site professionnel ou à domicile du client :

Reprise également dès le 11 mai.

Certains lieux (plages, parcs et jardins selon départements) resteront fermés jusqu’au 3 juin, et les déplacements seront strictement limités au-delà de 100km (uniquement motifs familiaux ou professionnels ne pouvant être évités).

3. Pour le mariage et l'événementiel

Les cérémonies (sauf mariage en urgence et obsèques) et tout événement et/ou rassemblement (même privé) de plus de 10 personnes restent interdits au moins jusqu’au 3 juin.

Une analyse de la situation à la fin du mois de mai sera nécessaire avant de pouvoir envisager de nouvelles autorisations à partir du 3 juin. Pour le secteur du mariage et de l’événementiel, la patience est donc encore de mise jusqu’à fin mai.

Donc en principe, le studio devrait rouvrir le 11 mai à 9h, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.

Je suis équipée de masques et de gel hydro alcoolique (à votre disposition).


Vous pouvez d'ores et déjà prendre RdV au 06 78 81 50 38,

ou via mon site internet

www.valeriekattan.com

D'ici là, portez-vous bien !




10 vues

Située à Vernon dans l'Eure (27), à 45 minutes de Paris, Valérie Kattan Photographe intervient en Normandie, dans les Yvelines et dans l'Oise.

Equipée d'un studio mobile, elle réalise des reportages photo pour les entreprises (portraits, photo en situation, locaux, événements, séminaires, photographie culinaire), pour les particuliers (photos d'identité  portraits professionnels, EVJF, mariage, grossesse, naissance, nouveau né, portraits de famille) et des books pour les comédiens et mannequins.

Elle donne également des cours de photos de 6 à 106 ans, en individuel ou en groupe. Thèmes allant des bases de la photo à la retouche sur logiciel professionnel.

Located in Vernon, Eure (27), 45 minutes from Paris, Valerie Kattan Photographer operates  in Normandy,  Yvelines and Oise.

Equipped with a mobile studio, she performs photo coverage for companies (portraits, in situ pictures, venues, events, seminars, culinary art pictures), for private events (Identity photos, professional photographies, Bachelor parties, weddings, pregnancy, babies, family portraits) and books for comedians and models.

She also teaches photography from 6 to 106 years old, in private or in groups. Themes vary from photography basics to editing on professional software.

Valérie Kattan Photographe

3 place Adolphe Barette - 27200 VERNON

06 78 81 50 38

Voir mes horaires d'ouverture

Opening hours

  • Facebook - Valérie Kattan
  • LinkedIn - Valérie Kattan

© 2018  by  Valérie Kattan