Située à Vernon dans l'Eure (27), à 45 minutes de Paris, Valérie Kattan Photographe intervient en Normandie, dans les Yvelines et dans l'Oise.

Equipée d'un studio mobile, elle réalise des reportages photo pour les entreprises (portraits, photo en situation, locaux, événements, séminaires, photographie culinaire), pour les particuliers (photos d'identité  portraits professionnels, EVJF, mariage, grossesse, naissance, nouveau né, portraits de famille) et des books pour les comédiens et mannequins.

Elle donne également des cours de photos de 6 à 106 ans, en individuel ou en groupe. Thèmes allant des bases de la photo à la retouche sur logiciel professionnel.

Located in Vernon, Eure (27), 45 minutes from Paris, Valerie Kattan Photographer operates  in Normandy,  Yvelines and Oise.

Equipped with a mobile studio, she performs photo coverage for companies (portraits, in situ pictures, venues, events, seminars, culinary art pictures), for private events (Identity photos, professional photographies, Bachelor parties, weddings, pregnancy, babies, family portraits) and books for comedians and models.

She also teaches photography from 6 to 106 years old, in private or in groups. Themes vary from photography basics to editing on professional software.

Valérie Kattan Photographe

3 place Adolphe Barette - 27200 VERNON

06 78 81 50 38

Voir mes horaires d'ouverture

Opening hours

  • Facebook - Valérie Kattan
  • LinkedIn - Valérie Kattan

© 2018  by  Valérie Kattan

October 28, 2019

August 20, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

52 défis créatifs pour le photographe - Défi n° 7 : le plus de flou de profondeur de champ

February 14, 2018

Le défi de la semaine se rapproche du n°4 qui avait pour objectif la photographie à grande ouverture, ce qui générait une faible profondeur de champ.

Aujourd'hui, nous allons voir d'autres façons de générer une faible profondeur de champ.

Tout d'abord, la distance entre le sujet et le fond : plus le sujet est éloigné du fond, plus le fond sera flou.

Ensuite, la distance entre l'objectif et l'objet photographié : plus l'objet est rapproché de l'objectif, plus la zone de netteté est courte. C'est flagrant lorsque l'on fait de la macrophotographie.

Enfin, la longueur focale (zoom) : plus on zoom, moins la profondeur de champ est importante.

Le compromis, ce qui rend le travail intéressant, est de trouver la bonne profondeur de champ par rapport au sujet et au fond qui est plus ou moins intéressant, à flouter un peu, beaucoup ou totalement.