Située à Vernon dans l'Eure (27), à 45 minutes de Paris, Valérie Kattan Photographe intervient en Normandie, dans les Yvelines et dans l'Oise.

Equipée d'un studio mobile, elle réalise des reportages photo pour les entreprises (portraits, photo en situation, locaux, événements, séminaires, photographie culinaire), pour les particuliers (photos d'identité  portraits professionnels, EVJF, mariage, grossesse, naissance, nouveau né, portraits de famille) et des books pour les comédiens et mannequins.

Elle donne également des cours de photos de 6 à 106 ans, en individuel ou en groupe. Thèmes allant des bases de la photo à la retouche sur logiciel professionnel.

Located in Vernon, Eure (27), 45 minutes from Paris, Valerie Kattan Photographer operates  in Normandy,  Yvelines and Oise.

Equipped with a mobile studio, she performs photo coverage for companies (portraits, in situ pictures, venues, events, seminars, culinary art pictures), for private events (Identity photos, professional photographies, Bachelor parties, weddings, pregnancy, babies, family portraits) and books for comedians and models.

She also teaches photography from 6 to 106 years old, in private or in groups. Themes vary from photography basics to editing on professional software.

Valérie Kattan Photographe

3 place Adolphe Barette - 27200 VERNON

06 78 81 50 38

Voir mes horaires d'ouverture

Opening hours

  • Facebook - Valérie Kattan
  • LinkedIn - Valérie Kattan

© 2018  by  Valérie Kattan

Black Friday : connaissez-vous vraiment ses origines ?

November 23, 2018

Black Friday désigne le lendemain du repas du jeudi de Thanksgiving, lequel lendemain est un grand jour de soldes pour lancer la saison des achats aux États-Unis. De fait, c'est toujours un vendredi, parce que le Thanksgiving des USA est toujours un jeudi et le dernier jeudi de novembre, aux exceptions près. Le Thanksgiving canadien est en général une quinzaine de jours auparavant.

Dans la presse, le terme a été utilisé pour la première fois dans un article en 1951, désignant pour les employeurs le week-end long que leurs ouvriers voulaient prendre (ils posaient un jour de congé ce vendredi), le terme désignant par conséquent aussi les bouchons sur les routes. Et dans la même idée, les policiers parlaient ainsi de leurs heures supplémentaires pour ce week-end de festivités. Donc des connotations plutôt négatives, historiquement.

Dans les années 1960, le terme désignait l'achalandage piétonnier et automobile lors du début des emplettes de Noël.

Quelques années plus tard, les commerçants utilisèrent le terme afin de désigner la « sortie du rouge » de leurs comptes pour « retourner dans le noir » : on relate qu'à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l'encre noire, d'où le terme de « vendredi noir ».

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

October 28, 2019

August 20, 2019